Sept ans après que le projet socio-artistique de Frieda Sorber, où les participants de la procession Virga Jesse cédèrent une mèche de cheveux et constituèrent ainsi l'ADN de la population du 20e et 21e siècle de la ville de Hasselt, l’artiste Timo van Luijk faisait une deuxième intervention artistique.
En coopération avec ‘de rotten’, les quartiers de Hasselt, l'artiste collectera des chaussures qui ont été portées dans les processions précédentes.
Par conséquent, nous demandons aux participants de la procession de donner une chaussure (au lieu d’une mèche de cheveux) pour A LONG WALKING.
Les chaussures usées symbolisent la recherche permanente de sens et de spiritualité, mis en image et en son par l'artiste. A LONG WAY WALKING devient l'évocation répétitive des étapes des participants de la procession, qui est visuellement affichée par les chaussures et sonorisé au rythme de la création musicale par Timo van Luijk.
Après l'exposition DIVA CÉLIBATAIRES, A LONG WAY WALKING sera emballé et remis à la "Stadsmus" comme un témoignage artistique des 46èmes Fêtes septennales de la Virga Jesse.